Remise de diplôme

le .

remise de diplôme

Marie-Christine TRANCHANT enseigne l’Ikebana de l’Ecole OHARA depuis l’an 2000 à Arras.

Depuis le départ à la retraite de Marc KAPELLA, elle a accepté de prendre en charge les cours réguliers à Cambrai et à Montreuil/mer. Ce qui permet aux ikébanistes de la région de poursuivre leur cheminement dans la « voie » des fleurs.

Elève (cours et stages) de Marc Kapella depuis 1987, elle a également suivi des cours avec Marcel Vrignaud. Membre du Chapitre Ohara France-Nord et de E.O.T.A (European Ohara Teachers’Association), elle suit régulièrement des séminaires avec des Maîtres européens et des séminaires exceptionnels avec des maîtres japonais mandatés directement par International Division Ohara School of Ikebana.

En ce début d’année, l’International Division d’Ohara school l’a proposée au diplôme de « Associate Fisrt Term Masters’ Degree »  ( Maître 1 associé)… Un grade très honorable !

Conviée au Japon pour la remise officielle du diplôme en mai dernier, et n’ayant pu s’y rendre, c’est M.Takumi ITO qui lors de sa venue à Lille en octobre dernier, lui a remis ce diplôme de façon conviviale.